Signature d’un partenariat entre la CCI France Allemagne et AAB Marketing (Meylan)

GRENOBLE/SARREBRUCK (Allemagne), 28 janvier 2019 – L’agence meylanaise de marketing digital Adieu-Arche-B Marketing (AAB Marketing) devient le partenaire privilégié de la Chambre de Commerce et de l’Industrie France Allemagne dans le domaine du référencement naturel et payant (SEO et SEA)* pour soutenir les entreprises françaises souhaitant s’exporter sur le marché allemand.

Frédéric Berner, Directeur Général de la CCI France Allemagne (à gauche) et Frank Seidel, Président d’AAB Marketing (à droite) scellent le partenariat.

Ensemble, les deux structures comptent faire profiter leurs clients respectifs de leurs domaines de compétences complémentaires : le commerce et le développement en Allemagne pour la CCI France Allemagne, et le référencement naturel et payant pour AAB Marketing.

Depuis plus de 60 ans, la CCI France Allemagne accompagne les entreprises françaises souhaitant s’exporter outre-Rhin. L’organisme proposera dorénavant à ses clients les services d’AAB Marketing pour leurs besoins en génération de trafic sur le web et d’amélioration de leur référencement naturel ou payant. Ce partenariat s’inscrit dans un contexte où la visibilité sur les moteurs de recherche est devenue un enjeu économique majeur pour toutes les entreprises.

Frank Seidel, fondateur d’AAB Marketing et allemand d’origine, compte bien mettre à profit sa double nationalité pour soutenir les nombreuses entreprises françaises souhaitant s’exporter en Allemagne, et inversement.

Le partenariat a d’ores et déjà porté ses fruits, puisqu’il a débouché sur une première collaboration au bénéfice d’un client commun. Ainsi, AAB Marketing a pour mission d’améliorer la visibilité sur Google du site allemand de l’e-commerçant de sous-vêtements pour hommes Solendro. AAB Marketing va également accompagner la CCI France Allemagne dans la refonte de son site web ainsi que celui de sa filiale Strategy & Action International.

* Le terme référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Optimisation) désigne l’ensemble des techniques pour positionner un site web en bonne position dans les résultats de recherche de Google et d’autres moteurs de recherche. Complémentaire à cette discipline, le référencement payant (ou SEA pour Search Engine Advertising) consiste à placer des publicités dans les résultats de recherche.

À propos d’Adieu-Arche-B Marketing

Adieu-Arche-B Marketing est une agence de marketing digital créée et basée à Meylan, en Isère. Spécialiste de la génération de trafic sur les moteurs de recherche comme Google, l’entreprise propose un service personnalisé et en trois langues (français/anglais/allemand) à tous types d’entreprises, plus particulièrement les PME et les ONG. Depuis sa création en 2012, l’agence a accompagné avec succès de nombreux clients dans leur développement à l’international, principalement au travers de prestations en référencement naturel (SEO) et payant (SEA). Plus d’informations : www.aab-marketing.com

À propos de la CCI France Allemagne

Basée à Sarrebruck, la CCI France Allemagne a pour mission d’apporter aux exportateurs français un appui commercial pour le développement de leur présence sur le marché allemand, et plus largement à l’international via sa filiale Strategy & Action International. Proposant une large gamme de services allant du conseil initial à l’implantation d’une filiale,  en passant par la prospection et le recrutement, la CCFA a déjà accompagné plus de 1400 sociétés dans leur implantation sur le marché germanophone. Plus d’informations : www.ccfa.de

Contact presse

Frank Seidel – Président d’AAB Marketing
+33 (0)6 07 84 98 41
seidel@aab-marketing.com

Cette page est également disponible en : DE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *